Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI recrute Mike Liberatore, ancien directeur financier de xAI, en tant que responsable des finances de l'entreprise
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 06:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture avec la déclaration du porte-parole de l'entreprise)

OpenAI a embauché Mike Liberatore, ancien directeur financier de xAI d'Elon Musk, pour devenir le responsable financier de la startup d'intelligence artificielle, chargé de superviser son infrastructure d'IA, a déclaré mardi un porte-parole de l'entreprise à Reuters.

Liberatore, qui a quitté xAI en juillet après seulement trois mois de travail, rendra compte à la directrice financière Sarah Friar et travaillera avec l'équipe de Greg Brockman, qui est chargée de développer l'accès d'OpenAI à l'informatique, a déclaré le porte-parole.

CNBC, qui a rapporté la nouvelle en premier, a indiqué que Mike Liberatore prendrait ses fonctions mardi.

Liberatore, qui est également un ancien dirigeant d'Airbnb

ABNB.O , a participé à la levée de fonds de 5 milliards de dollars de xAI en juin et à un investissement stratégique distinct de 5 milliards de dollars en actions.

Sa nomination intervient dans un contexte de rivalité entre l'entreprise de Musk et OpenAI, ainsi que dans le cadre d'une bataille féroce entre les entreprises technologiques pour les talents en matière d'IA.

L'année dernière, Musk, cofondateur d'OpenAI, a poursuivi l'entreprise et son directeur général, Sam Altman, pour avoir prétendument dévié de sa mission initiale, qui était de bénéficier à l'humanité. OpenAI a contre-attaqué en avril Musk pour harcèlement.

Valeurs associées

116,0100 USD NASDAQ -2,96%
401,8400 USD NASDAQ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une rue de Staten Island, à New York, le 23 janvier 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 13.02.2026 12:23 

    Avec ses maisons en bois sagement alignées, ses parcs et ses vastes zones commerciales, l'île de Staten Island ressemble plus à une paisible banlieue américaine qu'à l'image qu'on se fait de New York. Une différence cultivée par les habitants de cet arrondissement ... Lire la suite

  • Trump menace l'Iran de conséquences "très traumatisantes" s'il n'accepte pas un accord
    information fournie par AFP Video 13.02.2026 12:00 

    Donald Trump a menacé jeudi l'Iran de conséquences "très traumatisantes" s'il n'acceptait pas un accord sur son programme nucléaire, tandis que Benjamin Netanyahu a exprimé un "certain scepticisme" sur les chances de conclure l'accord en question.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 11:53 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,04% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,12% pour le Nasdaq. .IXIC ... Lire la suite

  • L'archéologue serbe Vladimir Stevanovic marche dans une épaisse couche de neige, en short et chaussures de randonnée, sur le mont Besna Kobila, près de la ville de Vranje, le 30 janvier 2026 en Serbie ( AFP / Oliver BUNIC )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:49 

    Marcher des heures en short dans une neige épaisse sur des sommets balayés par le vent... Pour beaucoup, cela ressemble au scénario d'un film catastrophe. Pour Vladimir Stevanovic, ce n'est qu'un jeudi comme un autre. Ce Serbe qui depuis quinze ans parcourt les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...